URBAN FASHION WORLD INFLUENCE

Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربية                                                                     
              

, , , ,


Retour sur la Fashion Week ayant lieu à Paris, qui s'est déroulé il y'a maintenant plus de deux semaines. Voici un article appartenant à la catégorie "coup de cœur", sur un défilé que nous avons particulièrement apprécié. Tout d'abord, petit retour sur le fondateur de la maison en question, qui était-il? Et surtout que représente la maison à l'heure actuelle?  


        
                             

                                Coup de cœur               MAISON MARTIN MARGIELA  
                                                                                                                                                                                                     fall-winter 2014-2015



Martin Margiela est d'origine belge. Diplômé de l'Académie Royale des Beaux-arts d'Anvers il se tourne ensuite vers le monde de la mode, et plus particulièrement en tant qu'assistant dans la maison Jean-Paul Gautier pendant environ trois ans puis lance sa propre marque MAISON MARTIN MARGIELA à Paris avec Jenny Meirens. Ensemble, ils présenteront une première collection en 1989 qui se fera énormément remarquer. Martin Margiela est connu pour son dédain des projecteurs et c'est cette idéologie qui est le fil conducteur de la plupart de ses collections, dans lesquelles nous observons la présence de masques, voiles, ou tout simplement coiffures qui masquent le visage des mannequins, afin que la renommée de celle ci n'empiète pas sur le succès du vêtement. 








La maison Martin Margiela est considérée à l'heure actuelle comme étant atypique et mystérieuse. Nous pouvons définir son univers comme étant unique: en effet, la manière dont est disssimulé le visage de certains mannequins par exemple, sert à prouver la banalité des critères physiques. 
Même si à l'heure actuelle, Martin Margiela à officiellement quitté la tête de la direction artistique, et que l'identité de ceux qui le remplace est particulièrement bien gardé depuis 2009, la marque est toujours aussi prestigieuse dans notre époque, qu'elle l'était dans le temps: pour preuve, les boutiques MMM ne cesse de se multiplier dans le monde et cette maison a inspiré (et continue de le faire) de nombreux créateurs tels qu'Alexander McQueen, Viktor & Rolf et Junya Watanabe, pour ne citer qu'eux. 


Le coup de cœur de la rédaction est donc le défilé de la MAISON MARTIN MARGIELA Artisanale, faisant un éloge au Japon. On ne peut s'empêcher de constater les références nippones: le plastron dit "homard" par la rédaction de Madame Figaro, tous les motifs de fleurs brodées... Les fameux masques et voiles refont ici leurs apparitions! 

Petit tour dans les coulisses d'une maison inaccessible.





photos backstage par Morgan O'Donovan

Fourni par Blogger.